HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cour N:3

Aller en bas 
AuteurMessage
Gael Halliwell

Gael Halliwell


Patronus : moi faut pas me coller la présion
Hiboux Envoyés : 408
Gallions : 5949
Depuis quand t'es là ? : 27/05/2009
Where Are You ? : La ou la le le pour entré dans la mémoire du basilic

cour N:3 Empty
MessageSujet: cour N:3   cour N:3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:07

_Bonjour sil vous plait prener la page 26 nous allons aprendre le livre des mort
Histoire de la Magie - Cours n°3
Les sorciers égyptiens,
ou le mystère du "Livre des morts"
Nombre d'entre vous ont déjà entendu parler de l'Égypte pour ses pyramides mais, comme un de nos correspondants de l'école de Poudlard (un certain Ronald Weasley, si je ne m'abuse) nous l'a fait remarquer, elle est aussi connue pour ses sorciers.
En effet, les sorciers de l'Égypte ancienne étaient très puissants et avaient des activités très variées : protection des tombeaux, prévision de l'avenir, ils étaient capables de fabriquer des potions très puissantes, de modifier les phénomènes météorologiques...
Il paraît même qu'ils pouvaient ramener les morts à la vie et ce sera le sujet de ce cours. Non, il ne s'agit pas d'un cours de sortilèges mais bien d'Histoire de la Magie puisque tout ceci n'a jamais été prouvé !)
En effet, quiconque visite les grandes pyramides égyptiennes (qui sont des tombeaux, je vous le rappelle) aura bien sûr été impressionné par les nombreux fantômes et mutants qui protègent l'accès aux différentes salles. Mais peut-être ces mutants l'auront-ils distrait de ce qu'il aurait pu voir sur les murs.

Si l'on en croit le parchemin de Methetnophys II, les sorciers dessinaient la formule de résurrection sur les murs des tombeaux.
Methetnophys II a décrit cette formule dans son parchemin comme celle du Livre des Morts.
Le mort et la formule devaient être suffisamment proches pour que la formule dessinée émette un rayonnement, une forte lumière dorée qui se mouvait dans les couloirs pour atteindre le sarcophage. À ce stade, la lumière entourait le corps et ramenait le défunt à la vie.
Le problème est que nous n'avons jamais vu ces ressuscités.
Je vous rappelle qu'il s'agit bien de personnes à nouveau vivantes et pas de fantômes !
Plusieurs hypothèses ont donc été émises :
- ils ont bien ressuscité mais n'ont pas réussi à trouver le chemin du retour.2point
- ils ont ressucité dans une autre dimension.3point
- la formule n'a jamais marché et ce n'est qu'une légende.1 point
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard300.forumsactifs.net/
 
cour N:3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cour n°1
» Cour n°1: Botanique
» Devoir de comprehension de fin de sujet ! Cour n4
» Présetation Mary A. Campbell (En cour)
» Wendy O'Neil || Si Lolita...Perfect Frenchie [En cour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: HOGWARTS :: 3eme étage (Salles de Cours) :: Salle d'Histoire de la Magie-
Sauter vers: