HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Maul

Severus Maul


Hiboux Envoyés : 658
Gallions : 6296
Depuis quand t'es là ? : 11/05/2009

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:23

Tous les élèves étaient déjà installés à leurs places dans le cachot et attendaient en discutant. La rumeur de leurs paroles résonnait dans le couloir quand, soudain, le professeur Maul fit irruption, sa cape volant derrière lui comme d'habitude. Tout en s'avançant à grands pas droit vers son bureau, il leva sa baguette et d'un mouvement sec fit se claquer la porte. Ceux des élèves qui ne l'avaient pas encore remarqué se turent d'un coup.

Il rangea sa baguette, croisa les bras et regarda les élèves un par un pendant quelques secondes, campé sur l'estrade. Il leur tourna le dos un instant. Il régnait à présent dans la salle un silence étonnant. Il se retourna, sa longue cape tournoyant autour de lui et commença à passer dans les rangs à pas lents.

- Je vois que vous n'avez visiblement pas de mal à respecter les consignes de comportement...il me semble que j'ai toute votre attention.

Il remonta sur l'estrade.

- Vous l'aurez compris, ici pas de baguettes ni de balais, pas d'incantations ni de téléscopes. Vous allez, je l'éspère apprendre l'art subtile de préparer des potions. Je sais que d'un premier abord, certains d'entre vous se diront que c'est une matière rébarbative, mais souvenez vous bien de ceci: ce que vous n'êtes pas forcément en mesure d'accomplir avec une formule, vous le pourrez peut-être avec une potion.

Il se dirigea vers un petit local situé au fond de la salle, qui semblait être sa réserve d'ingrédient et d'ustensiles. Avant d'y entrer, il ajouta en tournant légèrement la tête vers ses élèves:

- Prenez un parchemin et inscrivez-y vos noms et prénoms, votre date de naissance, ce que vous pensez de cette matière, répondez sincèrement, et, pour finir, toute autre information qu'il vous semblera bon que je sache sur vous.

Il se tourna, entra dans la réserve et ferma la porte. Quelques secondes plus tard les élèves, qui étaient tous en train d'écrire, entendirent la craie se mettre à écrire sur le tableau puis retomber. Lorsqu'ils levèrent la tête pour comprendre ce qu'il se passait, il purent lire:


Répondez ici. Quand vous aurez terminé, vous pourrez sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 6:25

Gaelle se dit que ce prof devait être sévère quand il était en colère puis commença à écrire d'une écriture soignée au maximum :

Black Gaelle 15 mars 1993

Je pense que cette matière va être intéressante mais aussi difficile car il faut bien connaître les ingrédients, les quantités à mettre... Il faut avoir un minimum de mémoire pour réussir une bonne potion.

Je n'ai aucun lien avec Sirius Black à part le nom


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2
» Cours n°3
» Cours n°4
» Cours n°5
» cours N:2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: HOGWARTS :: Cachots :: Salle de Potions-
Sauter vers: