HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cours n°3

AuteurMessage
Severus Maul

Severus Maul

Hiboux Envoyés : 658
Gallions : 6490
Depuis quand t'es là ? : 11/05/2009

Cours n°3 Empty
MessageSujet: Cours n°3   Cours n°3 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:26

- Silence!

Tout le monde sursauta. Les deux élèves du premier rang qui bavardaient encore parce qu'ils n'avaient pas vu le professeur rentrer dans le cachot se turent tout de suite. Ce dernier s'installa à son bureau et sortit sa baguette faisant frémir les deux compères. Il la leva et, sans ouvrir la bouche, la fît tournoyer en l'air. La porte de la réserve s'ouvrit et un gros chaudron derrière lequel flottaient des pots d'ingrédients sortit et s'avança lentement vers l'estrade. Il attérit provoquant un bruit sourd, mélé aux tintements de verre émis par les bocaux qui s'étaient posés sur le coin du bureau.

- Bien. Maintenant que j'ai toute votre attention...nous allons aujourd'hui voir comment préparer une potion.

Tous les élèves attendaient avec impatience de savoir quelle potion ils allaient devoir faire.

- La potion pour soigner les furoncles est très simple à préparer.

Tout le monde se décomposa en entendant cela. Ils s'attendaient à autre chose.

- Je vois à vos mines réjouies que vous y mettrez toute votre hardeur. Nous allons donc commencer les préparatifs. Mettez vous en position par deux.

Le professeur fît de nouveau un geste de baguette, cette fois ce furent les pots qui s'ouvrirent afin de laisser s'échapper les ingrédients qui se dispèrsèrent dans toute la classe.

- Je vais vous donner les étapes et vous allez réaliser la potion. Pour commencer...tout le monde est prêt...pour commencer prenez un petit chaudron, remplissez le d'eau et faites la bouillir.

Les élèves s'exécutèrent immédiatement. Le professeur passait dans les allées en scrutant les moindres gestes de chacun.

- Prenez les limaces cornues et plongez les dans ce chaudron.

Non sans dégoût de la part des filles et même de certains garçons, ce fût fait.

- Maintenant laissez les pendant environ dix à douze minutes. Ecrasez vos orties séchées, émincez les et plongez les dans ce chaudron quand... Non! Vous n'écoutez pas!

Un élève venait de mettre les orties dans son chaudron... Le professeur s'était empressé de surgir à côté de lui, le faisant sursauter de ses cris. Il repris d'un ton très calme:

- Maintenant, videz ce chaudron et recommencez. Tant pis si vous n'arrivez pas à suivre ensuite, monsieur je-veux-avoir-fini-avant-tout-le-monde! Les autres plongez les orties dans le chaudron quand les limaces seront cuites. Maintenant prenez vos crochets de serpents écrasés...n'ayez pas peur, ce ne sont pas des serpents mortels que nous avons sélectionnés. Dans le pire des cas, vous serez gonflés pendant six heures... Bref, introduisez les dans le chaudron lorsque vous y aurez mis les orties et que les volutes se dégageant seront plus épaisses. Quand vous aurez laissé le tout mijoter à feu doux pendant un quart d'heure, vous enlèverez le chaudron du feu et ajouterez les épines de porc-épic. Voilà, je vais attendre la fin de vos préparations.

Le professeur retourna derrière son bureau et surveilla la salle jusqu'à la fin de la préparation. Soudain un nuage de fumée sortit d'un chaudron. Il se leva d'un bond sortit sa baguette et cria:

- Ecartez vous! "Reducto"!

Le chaudron se mît à rétrécir et la fumée se fît de moins en moins visible. Un léger sifflement se fît entendre.

- "Accio chaudron".

Le chaudron vola jusqu'au bureau du professeur et s'arrêta net devant. Il tomba à terre. Le professeur dit:

- Si vous aviez écouté, vous auriez retiré le chaudron du feu avant de mettre les épines de porc-épic dedans. Vous savez de quoi je viens de vous sauver...je n'aurais peut-être pas dû d'ailleurs...je viens d'empêcher vos chaussures de fondre et que vous soyez couverts de furoncles, vous obligeant à vous rendre à l'infirmerie pieds nus et laids comme des poux!

L'élève tout gêné commença à remercier le professeur mais ce dernier le coupa dans sa tentative...

- Je ne veux pas de votre gratitude, je veux votre attention à tous et que vous respectiez les étapes que je vous énumère dans les processus de fabrication! Une erreur et un incident, pour une potion aussi simple...mais vous mériteriez d'être exclus de mon cours!
Et encore, ce n'est pas terminé...combien d'accidents encore à venir?! Combien vont être bonnes?! Reprenez votre chaudron, rangez votre place et disparaissez...les autres terminez et appellez moi, je passerai dans les rangs pour vérifier.

1- Résumez la fabrication de la potion contre les furoncles. (3pts)
2- Racontez la fin du cours jusqu'à votre départ de la salle. 4 parchemins (5pts)
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°3
Page 1 sur 1