HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1.2 Les focifères

Aller en bas 
AuteurMessage
Faldor-Déker

Faldor-Déker


Patronus : Renard
Hiboux Envoyés : 38
Gallions : 5560
Depuis quand t'es là ? : 12/05/2009

1.2 Les focifères Empty
MessageSujet: 1.2 Les focifères   1.2 Les focifères Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:34

"Les élèves commençaient à arriver derière lma porte de la salle de DCFM,le cour prècèdent de monsieur Potter n'était pas encore terminé"

-Très bien maintenant vous pouvez entrer les 1ére année.
"Tous entrèrent dans la salle."

Bonjour et bienvenu à tous pour ce ddeuxième cour de DCFM.

Voici le programme de l'année:
Introduction
focifère
les trolls
les gnomes
les chaporouges
les loups-garous
Aujourd'hui nous allons parler des focifères:
Qui peut me dire ce qu'est un focifère?
"personne ne leva la main"
Bon,le focifère est un oiseau,il peut être orange,rose,vert ou jaune,ses oeufs sont ornés de motifs éblouissants,sont chant bien qu'il paraisse très agréable au début,finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps.Les focifère que vous achetés ont subi le sortillège de mutisme donc il ne peuvent plus vous rendre fous,mais il faut renouvbler se sortillège tout les mois.Les propriètaires de focifères sont tenus de posséder un permi car la créature éxige beaucoup de soins compétents.Maintenant passons à la partie histoire.

Histoire du focifère

Le focifère ou Fwooper vient d'afrique,il a longtemps fourni des plumes fantaisie très aprécié pour écrire .Ulzick le Folingue essaya un jour d'administrer la preuve que le chant du focifère était en fait bénéfique à la santé et il l'écouta trois mois de suite sans interruption.Malheureusement ,les membres du Conseil des sorciers à qui il raporta ses conclusionsne se montrèrent guère convaincus car,des son arrivée dans la salle de réunion,il ne portait en tout et pour tout q'une perruque qui ,après éxamen,se révéla être un blaireau mort.

Défence

Pour se défendre contre un focifère il sufit de lui lancer le sortillège de mutisme (silencio).



Partie pratique

Je vous ai ramené des focifère en plastique,vous allez en prendre un chacun,puis vous allez lui lancer le sortillège de mutisme sur le focifère.S'est compri?

-OUI!!!!
Très bien avant de prendre votre focifère regardez comment faire.
"Il pri un focifère ,le posa sur son bureau,pri sa baguette et dit."
-SILENCIO!
Vous allez me faire ce que j'ai fait 5 fois sur votre focifère,chaque fois que vous aurez réussi à en lancer un vous remontrez la clé derire le focifère pour qu'il refasse du brui est'ce que ces clair?
-Euh non ,comment on fait si il y a plus de pile ,
-apelez moi.
"après quelques minutes "
c'est l'heure d'écrire vos devoirs.


Devoir /10

1)De quelles couleurs sont les focifères?/1
2)D'où viennent les focifères ? /1
3)Quelle est la particularitée du focifère? /1
4)Comment se défendre contre un focifère?/1
5)Rconter moi l'histoire de Ulzick le Folling /2
6)Pourquoi faut-il un permi pour avoir un focifère?/1
rédaction:
Racontez moi comment s'est passée votre partie pratique,dévelopez un max,minimum 10 lignes words./3
dringgg dringgg!!!


Cour écrit par Harry Potter,professeur actuel:Harry Pootter
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 Les focifères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: HOGWARTS :: 3eme étage (Salles de Cours) :: Salle de Défense contre les forces du mal-
Sauter vers: