Mia Ivanova
Patronus : Faucon Hiboux Envoyés : 714 Gallions : 6476 Depuis quand t'es là ? : 12/05/2009 Where Are You ? : Terrain de Quidditch
| Sujet: 1.2. La Divination, qu'est-ce que c'est ? Lun 27 Juil - 18:12 | |
| 1.2. La Divination, qu'est-ce que c'est ?
Bonjour et bienvenue à votre deuxième cours de divination de l'année. Alors, commençons sans attendre !
I - Définition de la divination
La divination est l'interprétation des signes et des évènements pour prédire l'avenir, fouiller le passé et, parfois, plus simplement, retrouver des objets perdus.
II - Deux distinctions de divination
Il faut distinguer deux thèmes divinatoires :
- la divination inductive
- la divination intuitive
a) La divination inductive
Le terme est ainsi défini dans les grands ouvrages :"La divination inductive perçoit le savoir et la volonté des puissances supérieures de manière directe"Je conçois que cette définition est plutôt complexe, c'est pourquoi je vais la simplifier. Vous pouvez apprendre la première, mais si vous donnez la simplification dans un devoir ou à l'examen, vous ne serez pas pénalisés."La divination inductive permet d'avoir des réponses directement, sans passer par des intermédiaires" b) La divination intuitive
Le terme est ainsi défini dans les grands ouvrages :"La divination intuitive essaie de percevoir le savoir et la volonté des puissances supérieures à travers certains éléments censés révéler des phénomènes ; ainsi les Tarots constituent une variante moderne de la mantique intuitive"Tout comme celle de la divination inductive, cette définition est complexe, difficile à comprendre. La définition suivante est plus adaptée à une classe de 1ères années."La divination intuitive est en quelque sorte le contraire de la divination inductive. Elle exprime les faits grâce à des techniques spéciales révélant certains phénomènes"
III - Quelques infos sur la Divination
- La divination est souvent considérée comme le plus difficile des Arts Magiques, mais nombre de personnes sont réticentes face à la pratique des Arts Divinatoires.
- Le don de 3ème œil n'est accordé qu'à un nombre restreint de personnes.
- Une concentration intégrale et une complète confiance en soi sont nécessaires à la pratique de la divination. Il ne suffit pas de se munir d'une plume, d'un parchemin et d'un manuel. Ce dernier ne sera d'ailleurs pas très utile dans le domaine divinatoire.
IV - Devoirs /10
- Quels sont les deux genres de divination ? /2
- Quelle est la différence entre les deux distinctions divinatoires ? /1
- Donnez la définition exacte de la divination. /1
- Dans quel état d'esprit faut-il être pour pratiquer la divination ? /2
- Quels sont les avis partagés qu'ont la population magique sur la pratique des arts divinatoires ? /2
- Donnez les deux définitions exactes des deux distinctions de la divination. /2
| |
|