HOGWARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Maul

Severus Maul


Hiboux Envoyés : 658
Gallions : 6280
Depuis quand t'es là ? : 11/05/2009

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:25

Comme pour le premier cours, tous les élèves étaient déjà installés lorsque le professeur Maul arriva, et comme cette fois, ils se turent tous au moment où ils se rendirent compte qu'il avait pénétré dans la salle. Dans le silence qui régnait, il se positionna de nouveau sur l'estrade et attendit un instant avant de prendre la parole, scrutant le cachot de gauche à droite.

Finalement, il commença à parler de sa voix si froide et lente qu'elle glacerait le sang de quiconque. Son ton était comme à son habitude proche de la monotonie. Chacune de ses phrases était ainsi pronnoncée, avec de temps en temps un léger crescendo sur les mots clés qu'il employait.


- Maintenant que j'en sais un peu plus sur vous, je me demande ce que vous pouvez bien connaître de la fabrication des potions en ce début de première année...c'est pourquoi j'ai décidé de faire de vos connaissances de cette matière, assez limitées je présume, le sujet de votre prochain devoir. Il tiendra en ces simples questions. Veuillez prendre notes, je vous prie...

1/ Quels matériels utilisons nous pour faire des potions?
2/ Quels ingrédients de potions connaissez vous? Citez une vertue de chacun des exemples que vous donnerez.
3/ Citez, si vous en connaissez une, potion. Précisez en quoi elle est utile.


Il fit le tour de l'estrade et s'assit derrière son bureau en croisant les bras, fixant toujours les élèves qui finissaient de prendre note des questions.

- Ce devoir de, disons deux parchemins, sera à me rendre pour le prochain cour. N'oubliez pas les consignes pour obtenir le maximum de points. Vous pouvez disposer.

Les élèves finirent d'écrire les consignes, rangèrent leurs affaires et quittèrent la salle dans le silence, sous le regard attentif du professeur qui ne sourcillait pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1
» Cours n°3
» Cours n°4
» Cours n°5
» cours N:2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS :: HOGWARTS :: Cachots :: Salle de Potions-
Sauter vers: